Indicateur bicolore 5 mètres maxi support Expand

Indicateur bicolore 5 mètres maxi support

offerte !

Brin de 5 mètres de nylon bicolore fourni sur un grand support en mousse haute densité.

Plus de détails

3,90 €

La pêche en nymphe au fil se pratique de manière moderne en éliminant la soie des anneaux. Vous gagnez ainsi plus de sensibilité dans la détection des touches.

L’indicateur en action, les 2 contrastes permettent une meilleur vision , et une meilleure détection des touches

Dans tous les cas, il faut supprimer la soie dans les anneaux pour gagner en sensibilité. Il est bien dommage de pêcher avec la soie dans les anneaux, cela entraîne un manque cruel de sensibilité.

Mais n'oubliez pas non plus que vous devez pouvoir facilement ranger vos indicateurs pour pouvoir jongler entre les 3 méthodes de pêche en nymphe.

C'est pour cette raison que mes indicateurs sont livrés sur un support.

Les dernières années, il est devenu inconcevable de pêcher en nymphe au fil avec de la soie dans les anneaux que les compétiteurs ont remplacé par des nylons visibles de diamètre avoisinant les 0.18 mm. 

La taille du maxi support est d'environ 21 cm de long par 4 cm de large par 1 cm d'épaisseur. Ce support en mousse plastazote haute densité est équipé d'encoches qui vous permettront de ranger votre indicateur dans votre gilet sans qu'il se déroule.

J'ai réalisé pour vous une butée sur ce brin de nylon bicolore, vous pourrez ainsi l'intègrer dans votre bas de ligne et le ranger sur son support en mousse à volonté et jongler ainsi entre la pêche en nymphe au fil et les autres méthodes.

Vous n'avez qu'à relier la partie sans butée de votre indicateur bicolore à la butée du bas de ligne primaire, et rembobiner une partie de ce long brin de nylon dans votre moulinet pour n'avoir que du nylon dans les anneaux.

Lorsque vous changez de méthode, rangez simplement ce long brin de nylon bicolore en l'enroulant sur son support, et coupez le noeud qui le reliait à votre bas de ligne.

Le noeud de raccord bas de ligne primaire / indicateur bicolore doit être rangé dans le moulinet en action de pêche et sortir uniquement sur le départ d’un gros poisson. 

Cette opération peut paraître fastidieuse, mais n'oubliez pas qu'il faut souvent changer de méthodes et faire différents noeuds et connexions sur son bas de ligne pour prendre du poisson ! 

Pas besoin de graisser lorsque votre indicateur lorsque vous pêchez en nymphe au fil car lors de cette pêche votre indicateur est constamment maintenu au dessus de l'eau

Par contre, si vous pratiquez la pêche au pompon, il vous faudra alors graisser votre mouche sèche indicateur. 

Pourquoi se compliquer la vie ? Vous êtes au bord de l'eau pour prendre des poissons, pas pour faire des noeuds !

N’hésitez pas à me contacter pour plus d information sur les produits.

En vous souhaitant d'avance bonne pêche !

Stan