Nymphe céramique tungstène TC2 Expand

Nymphe céramique tungstène TC2

France !

La nymphe TC2 est une nymphe imitation de trichoptère de type plomb peint tungstène de taille moyenne (hameçon n°14 long). La méthode de pêche en nymphe que je vous propose est disponible en vidéo en cliquant ici. N’hésitez pas à me contacter pour plus d'information sur les produits en cliquant ici. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous.

Plus de détails

2,90 €

La méthode Nymphévolution est basée sur un concept simple : 3 modèles de nymphes déclinés en 3 coloris, 3 lestages, et 3 tailles ( tous visibles en cliquant ici )

Cliquez ici pour me contacter si vous avez des questions après avoir vu toutes mes vidéos explicatives ou pour discuter d’une seléction de nymphes ou d’une boîte Nymphévolution.

Stan, votre monteur de mouches qui passe sa vie à la pêcher quand il ne monte pas des mouches.

Pourquoi 3 modèles de nymphe ?

Toute la méthode Nymphévolution que je vous propose représente la quintessence de pêche en nymphe dans plus de 20 pays autour du  monde, et de 10 années de retour de clients en France et dans le monde entier.

Consultez la foire aux questions pour avoir de nombreuses informations à propos de Nymphévolution.

Les nombreuses destinations où la gamme Nymphévolution à pris des truites ombres, et autres salmonidés. J’attends qu’on trouve des poissons sur la lune pour savoir si mes nymphes vont y prendre du poisson !

J’ai donc pu affiner ma méthode avec les données de ma pêche et de celle des clients pour arriver à la certitude que les truites et ombres mangent principalement des nymphes d’éphémères et de trichoptères, d’où les 3 modèles que je vous propose en différents lestages.

Pour les autres modèles moins utilisés, surveillez mes productions en série limitée.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les 3 modèles de la collection Nymphévolution

Un belle truite qui mange des trichoptères depuis 10 000 ans, et qui n’a pas résisté à mon imitation de trichoptère bien lestée.

Pourquoi 3 coloris de nymphe ?

La pêche à la mouche moderne est remplie d’un mélange de marketing et de poésie dont le moucheur doit faire abstraction pour pouvoir mettre en place des stratégies et prendre du poisson.

D’ailleurs, vous pouvez visiter la galerie des clients heureux qui ont pêché avec les nymphes montées de mes mains.

La plupart des vendeurs de mouches de pêche essayent de vous faire croire qu’il vous faut 1000 coloris dans votre boîte pour prendre du poisson… Ce n’est pas ma vision de la pêche en nymphe.

Cliquez pour en savoir plus sur ma vision de la pêche en nymphe

W1 copy.png

Les 3 coloris du plus discret au plus voyant : noir pour les eaux cristallines et poissons éduqués , cuivre en conditions normales, et orange si besoin de visibilité.

Pour ma part, je pêche seulement avec 3 coloris et beaucoup de réfléxion que je vous explique dans ma méthode présentée en vidéo.

Je vous propose aussi de nombreux articles illustrés sur mon blog à propos des techniques de pêche en nymphe ou de la biologie des salmonidés.

3 variations de couleur allant du noir à l’orange en passant par le cuivre seront largement suffisantes pour vous faire prendre du poisson partout si vous avez la bonne méthode et la bonne dérive.

Pour ma part, je ne pêche depuis bien longtemps qu’avec une seule boîte contenant la collection Nymphévolution.

Cependant, j’adapte la sélection comprise dans mes boîtes à l’endroit où je vais pêcher, cliquez ici pour me contacter si vous voulez des conseils sur l’achat d’une boîte Nymphévolution.

Pourquoi 3 lestages de nymphe ?

Beaucoup de personnes  confondent pêche en sèche et pêche en nymphe, et oublient que la notion de poids n’existe pas dans la pêche en sèche, alors qu’elle est capitale dans la pêche en nymphe.

Vous savez bien que la mécanique des courants varie en fonction de la profondeur et de sa vitesse, ce sera à vous de vous adapter en choisissant le bon lestage, puis la bonne technique, et enfin la bonne dérive. Mes nymphes ne sont pas magiques, vous devrez y injecter de la rélféxion pour qu’elles prennent du poisson ! 

Pour pouvoir élaborer des stratégies pour prendre du poisson, il vous faut possèder un poids léger / moyen / lourd pour chaque modèle de nymphe.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le lestage des nymphes.

Les caractéristiques de chaque nymphe sont disponibles dans la fiche produit de chaque nymphe en cliquant sur  l’onglet «  FICHE TECHNIQUE » pour accéder à de nombreuses informations.Pourquoi connaître le lestage de ses nymphes ?

J’insiste sur le terme de lestage qui est différent du poids. Connaître le poids des nymphes revient à écrire des chiffres sur une feuille et ne sert à rien.

Connaître le lestage des nymphes, c’est savoir comment vos nymphes coulent dans l’eau au bord de la rivière, et surtout comment vous les sentez au bout de votre canne.

Ci-dessous une vidéo explicative sur l’importance du lestage des nymphes

C’est pour cette raison qu’il vous faut toujours 3 lestages par nymphe : léger, moyen et lourd ( j'insiste méchamment sur ce point mais sans ça vous ne prendrez rien ).

Vous pourrez ainsi pêcher toutes les rivières du monde lorsque vous aurez pratiqué la gamme Nymphévolution au bord de l’eau.

Nymphévolution, c’est quoi, c’est qui ?

Mon but est de vous faire évoluer dans la pêche en nymphe en partageant  ce que j’ai appris dans mes voyages autour du monde, mais surtout en France.

Nymphévolution vient du latin Nymphus Évolutis qui signifie « Prendre beaucoup de poissons sans attendre les gobages »…

Vous venez de vous faire surprendre par mon humour (!), que vous retrouverez souvent dans mes vidéos et dans les articles du blog.

Ci-dessous, une vidéo explicative de mon travail à l’atelier de Nymphévolution. 

Vous pouvez cliquer ici si vous voulez en savoir plus sur moi, car mon but premier est de vous expliquer comment prendre plus de poissons, et non pas de mettre en avant ma personne. 

Stan, votre pêcheur monteur de mouches qui teste tous ses modèles au bord de l’eau.

Pourquoi êtes vous le seul à proposer une garantie indestructible ?

La récente crise du COVID m’a fait comprendre qu’il fallait absolument re-localiser le savoir faire Français, et mettre en avant notre culture de la pêche à la mouche. 

Je n’acheterai personnellement jamais une mouche de pêche à quelqu’un qui ne sait pas pêcher avec, c’est mon point de vue. 

Par contre, on trouve par exemples de très bon pêcheurs en Pologne en Italie ou encore dans les Balkans, et j'achèterais avec grande confiance des mouches artisanales faites par des pêcheurs locaux qui ont une vraie culture de la pêche à la mouche.

Si mon opinion vous dérange, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter où m'insulter, je suis toujours ouvert à la discussion.

Essayez d'être constructifs dans vos propos car j'ai beaucoup de travail à mon atelier situé à Epinal ( 88 ), et j'ai peu de temps pour les débats inutiles.

La France possède un savoir-faire d’exception dans la pêche en nymphe – sûrement le meilleur du monde – et mon but et de vous proposer des nymphes remplies de ce savoir-faire, et bien sûr , garanties indestructibles.

Bref, si vous voulez en savoir plus sur ma vision de la pêche à la mouche cliquez ici, car cette page n'est pas le bon endroit pour vous raconter ma vie.

La Dordogne est une des rivières Française les plus pratiquée qui m'a permis de forger la gamme Nymphévolution.

Sorgue, Allier, Loue , Ain , Tarn , Dourbie , Touvre , Aude, Isère, Roya , Garonne, Seine... Quelques exemples de rivières qui ont forgé le savoir – faire Français de la pêche en nymphe dont est inspiré la collection Nymphévolution.

Je vous propose donc mes propres mouches de pêche, construites de mes mains avec ma propre exigence, à savoir des mouches indestructibles qui vous permettront de prendre beaucoup de poissons. Cliquez ici pour en savoir plus sur la garantie indestructible.

Je vous précise pour finir que toutes les commandes sont produites et envoyées en courrier suivi depuis Épinal (88), et que votre commande vous arrivera sous 2 à 4 jours ouvrés pour la France, et en quelques jours ouvrés pour la Belgique et la Suisse.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'envoi et le suivi des commandes

En vous souhaitant d’avance bonne pêche 

Stan (cliquez ici pour me contacter)

MARQUE DE L'HAMEÇON WIZARD
TAILLE DE L'HAMEÇON 14 courbé pupa ( long ) sans ardillon
POIDS TOTAL DE LA NYMPHE 0.5 g. Ce poids est équivalent à celui d'une bille tungstène 4 mm ( 98% de tungstène ).
COMPOSITION DU CORPS Fil de plomb 1 mm et procédé de peinture spécial très solide.
COULEUR DE LA TÊTE Bille tungstène ( 98% ) coloris cuivre
COULEUR DU CORPS Jaune sale ( jaune moutarde )
FINITION Couche épaisse de résine UV de marque SOLAREZ polymérisée à cœur. Non collant. Résistant au chocs.
DIAMÈTRE DE LA BILLE 3 mm