ATTENTION : Je tiens à vous préciser que la production de nymphes sur mesure n’est possible que de Septembre à Février, car en saison de pêche, j’ai déjà une somme conséquente de travail à l’étau.

 Je vous précise aussi que je ne monte pas de mouches sèches sur mesure. Je me suis spécialisé dans le montage de la pêche en nymphe, mon métier est celui de monteur de nymphes, pas de mouches sèches, qui sont deux métiers très différents !

Si vous avez une demande spéciale concernant une nymphe spécifique pour pêcher un endroit spécial ou des poissons exigeants, je peux essayer de répondre à vos problèmes, en créant des modèles de nymphes qui correspondent à vos envies.

N’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06 82 64 27 20, ou en cliquant ici pour me faire part de vos envies, je ne vous garanti pas que je réussirai à réaliser vos rêves, mais je peux essayer ! Le prix est bien sur fonction de la difficulté du montage réalisé.

Voici  quelques exemples des plus belles réalisations de ces dernières années…

Création de chironomes translucides pour la pêche de jolies truites fario pour un client Écossais qui pêche dans les fameux lochs…

Les Bonefish présents dans les destinations comme les Bahamas, Hawaii ou Cuba se prenennt avec des imitations de crevettes aux couleurs qui varient du blanc crème à l’orange. J’ai eu le plaisir de faire pêcher des mouches à Bonefish sur mesure pour un client parti pêcher aux Bahamas. 

Beaucoup de moucheurs partent pêcher en Mongolie. Comme les poissons sont assez faciles en Mongolie, vous pouvez vous faire plaisir sur l’aspect des nymphes, et pêcher avec de gros modèles originaux. Les truites lenoks de la rivière Chuluut ont alors pu gouter à ce gros modèle de nymphes de March Brown que j’ai monté spécialement pour cette destination.

Ci-dessous des jolies imitations de vairon en reproduction, ornés d’un spot flashy. Une demande d’un client Français qui à pu prendre les grosses truites de printemps qui se font des curées sur les frayères de vairon.

On m’à également contacté pour mettre au point une mouche qui pourrait plaire aux truites cutthroat que l’on trouve dans les barrages de castors des Colorado Top Flats. J’ai donc décidé de créer pour ce client une émérgente de sedge olive translucide à stripper pour déclencher l’attaque des sublimes truites cutthroats.

Au delà de la Nouvelle Zélande, mes nymphes sur mesure ont même permis à certains clients d’aller pêcher en Patagonie. Comme le client en question allait pêcher des rivières agitées en sèche, mais qu’il voulait chercher les plus specimens en sèche, j’ai alors mis au point des perdigones olives originales, car une destination unique mérite des mouches uniques !